Share
Elections

Jean-Marc Verchère élu Maire d'Angers

18/07/2022

Les élus de France urbaine félicitent le Maire Jean-Marc Verchère pour son élection à la Mairie d'Angers.

Jean-Marc Verchère, Premier adjoint, est désormais Maire d’Angers. Suite à la nomination au Gouvernement de Christophe Béchu, Maire d’Angers depuis 2014, Jean-Marc Verchère a officiellement été élu le 18 juillet 2022.

Qui est Jean-Marc Verchère ?

Originaire de Dyo en Saône-et-Loire, Jean-Marc Verchère débute sa carrière en 1970, en tant qu'ingénieur auxiliaire aux Etudes générales et travaux, en charge de la voirie. Il occupe dès 1976 ensuite des postes de direction au sein de services municipaux. En 1989, il est élu Maire de Saint-Mathurin-sur-Loire après avoir occupé la fonction d'adjoint au maire. En 1996, il devient président de la communauté de communes Loire-Authion. Une fonction qu’il occupera durant 12 années. En 2007, il devient directeur général adjoint pour 4 ans d’Angers Loire Métropole. Lors des élections municipales de 2014, Jean-Marc Verchère se présente sur la liste de Christophe Béchu sous l'étiquette du Modem.

Les élus de France urbaine félicitent Jean-Marc Verchère pour son élection. Ils font également part de leurs pensées à Christophe Béchu pour son engagement au service de son territoire. Ils lui souhaitent pleine réussite au sein du Gouvernement, en tant que Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires.

Crédit photo : Ville d'Angers