Share
Europe et international

Guerre en Ukraine : Une plateforme de soutien pour les villes ukrainiennes est créée

07/09/2022

Pour rendre efficace et pertinente l'aide des villes françaises à leurs homologues ukrainiennes, une plateforme identifie les besoins nécessaires sur place.

L’association des villes ukrainiennes et les associations françaises de collectivités locales se sont concentrées, suite à une rencontre organisée par le Partenariat Français pour la Ville et les Territoires, sur les besoins des villes ukrainiennes et comment les villes françaises et l’ensemble des autorités locales pourraient les aider.

Parmi les besoins, ont notamment été identifiés : les groupes électrogènes pour les hôpitaux et autres infrastructures critiques, des appareils de chauffages, matériel roulant pour le transport (des bus), des ambulances, des grues...

Ces besoins ont été indiqués sur la plateforme du Conseil de l’Europe Cities 4 Cities que vous pouvez consulter pour plus de précisions : Cities4Cities | Matching-Platform for Ukrainian Cities. A noter, lorsque vous établissez un partenariat pour répondre aux besoins exprimés par les villes ukrainiennes, veuillez en informer l’adresse mail suivante : banduray2005@ukr.net, afin qu’ils puissent avoir au niveau de l’association une vue d’ensemble des bonnes pratiques.
 

Contact : 
Association des villes ukrainiennes
Nataliya Lazarenko - Association of Ukrainian Cities - for_natalie@yahoo.com