Share
Elections municipales et communautaires

France urbaine félicite l’ensemble des maires des grandes villes élus et annonce la date de l’élection de sa présidence

06/07/2020

Le premier Conseil d’administration de l’association se réunira le 24 septembre 2020 à l’Hôtel de Ville de Paris pour élire le président et le Bureau de France urbaine.

Alors que le second tour des élections municipales et intercommunales s’est déroulé le 28 juin 2020, les conseils municipaux de plus de 4 500 communes françaises concernées ont procédé, en fin de semaine dernière, à l’élection de leur maire respectif ainsi que de leurs adjoints.
 
Si dix grandes villes membres de France urbaine avaient déjà élu leur maire à l’issue du premier tour organisé le 15 mars dernier, quarante autres, dans lesquelles devait être organisé un second tour, ont désormais officiellement installé leurs maires et leurs équipes municipales.
 
Ainsi, France urbaine tient à féliciter chaleureusement l’ensemble des maires de France élus, leurs équipes, et plus particulièrement les 50 maires de grandes villes membres* du Conseil d’administration de France urbaine, ainsi que le président de la Métropole de Lyon. Ce Conseil d’administration sera complété ces prochains jours par les présidents des 21 autres métropoles, des 13 communautés urbaines, des 14 communautés d’agglomération et des 5 établissements publics territoriaux du Grand Paris, dont les élections doivent se tenir d’ici le 17 juillet.
 
Composé de ses nouveaux élus qui définiront la future feuille de route pour les six années à venir, le premier Conseil d’administration de l’association se réunira le 24 septembre 2020 à l’Hôtel de Ville de Paris pour élire le président et le Bureau de France urbaine.