Share
Numérique et innovation

France urbaine constitue une délégation pour le Smart City Expo World Congress (SCEWC) de Barcelone : inscrivez-vous !

30/09/2021

Le Smart City Expo World Congress (SCEWC) de Barcelone, événement international dédié aux enjeux numériques, se déroulera du 16 au 18 novembre 2021.

Evénement annuel majeur dédié à la smart city et aux actualités numériques, le SCEWC se tiendra du 16 au 18 novembre prochains, à Barcelone. France urbaine, partenaire de l’événement, propose à l’occasion de cette nouvelle édition de faciliter la participation de ses membres, par la constitution d’une délégation ad hoc, ainsi qu’en faisant le lien avec Business France, partenaire de l’association. 

La délégation France urbaine

A l’occasion de la dernière édition, en novembre 2019, la délégation emmenée par France urbaine était composée d’une soixantaine de représentants de grandes villes, grandes agglomérations et métropoles. Cette année encore, la délégation présente sur place pourra prendre part aux différents temps forts, à l’instar de rencontres avec des délégations étrangères, d’échanges entre pairs et de temps conviviaux (avec une rencontre pressentie avec Laia Bonet, adjointe au numérique à la ville de Barcelone), de possibilité d’interventions en agora, etc. Les membres de la délégation pourront bénéficier d’un accès aux conférences (gratuité du pass) et de visibilité sur les supports de l’événement.

Cette année, France urbaine espère pouvoir compter sur les présences du secrétaire d’Etat au numérique, Cédric O, afin de porter un peu plus la voix des villes françaises présentes sur place, et de mettre un peu plus en lumière la voix spécifique des villes françaises en matière d’initiatives et de politiques numériques, en lien avec le « Manifeste pour des territoires numériques responsables », feuille de route de la commission Numérique de France urbaine, de l’AdCF et des Interconnectés, lequel sera traduit en anglais et présenté à Barcelone (puis relayé dans les ambassades et réseaux internationaux français).

France urbaine a mobilisé également la DG Connect, démarche opportune à quelques semaines de la présidence française au Conseil de l’UE (PFUE) et des initiatives qui pourraient être portées par les grandes villes et métropoles françaises en matière de numérique à cet effet.

Inscrivez-vous !

De façon complémentaire, France urbaine poursuit sa collaboration avec Business France pour faciliter la participation des villes françaises et de leurs partenaires privés qui souhaitent bénéficier d’un espace d’exposition sur le Pavillon France.