Share
Stratégies alimentaires territoriales

Face à la pandémie, la Ville et la Métropole de Montpellier facilitent la mise en relation avec les producteurs locaux

17/04/2020

Face à la pandémie du Coronavirus, la Ville, la Métropole et les différents partenaires sont à vos côtés afin de faciliter votre mise en relation avec les producteurs de notre territoire (Drive, livraison, etc...)

400 points de vente dont une centaine en point retrait ou livraison avec BoCal

Dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire et de tensions économiques, identifiez les points de ventes ouverts proches de chez vous. Attention, certains horaires peuvent varier en fonction de l'actualité. N'hésitez pas à appeler votre commerçant avant de vous déplacer.
Depuis le 9 avril, en plus du site internet mentionné ci-dessus, un numéro vert spécial BoCal est mis en place pour aider les consommateurs à identifier le point de vente ou les réseaux de livraison les plus proches de chez eux. Il s'agit du n° vert 0800 730 983. 

Drives fermiers locaux

Afin de vous permettre d'acheter vos denrées alimentaires et soutenir les producteurs fermiers locaux, plusieurs drives sécurisés sont mis en place sur le territoire de la Ville de Montpellier en partenariat avec Montpellier Méditerranée Métropole, la Chambre d'Agriculture de l'Hérault et le réseau INPACT 34, avec l'accord du Préfet de l'Hérault.
 
Livraisons des commerçants et producteurs du Marché d'intérêt national (M.I.N)

Le Marché d'Intérêt National de Montpellier Méditerranée Métropole a mis en place une zone de préparation de commandes ainsi qu'un service de livraison à domicile à destination des producteurs et commerçants n'ayant pas de moyens logisitiques.
 
L'alimentation solidaire

La Ville de Montpellier et ses partenaires se mobilisent pour les personnes sans abris. Dès la mise en place du confinement, la Ville de Montpellier a mis à disposition des structures d’accueil pour les SDF. Trois gymnases sont désormais à disposition pour une capacité de 75 places. Orientés par le SAMU social, les SDF confinés peuvent accéder à des douches et quelques cages ont été installées pour accueillir les chiens. La Ville assure l’entretien des locaux et la sécurisation des trois sites. Les SDF sont pris en charge et accompagnés par la Croix Rouge (accueil, nettoyage quotidien du linge…) tandis que le CHU confectionne les repas livrés ensuite par l’association l’Avitarelle.