Share
Europe et international

Ensemble, célébrons la Semaine des régions et des villes !

13/10/2021

La 19e édition de la Semaine européenne des régions et des villes, le principal événement autour de la politique de cohésion de l’UE, se déroule du 11 au 14 octobre. 

Le 11 octobre, le coup d’envoi de la 19e édition de cet événement dédié à la politique régionale européenne a été donné. Durant quatre jours, la #EuRegionsWeek accueillera près de 850 intervenants de toute l’Europe pour près de 365 heures de conférences interactives. Compte tenu du contexte sanitaire toujours délicat, l’événement se déroulera, cette année encore majoritairement en ligne. Une centaine de clips vidéo et une trentaine de stands viennent également présenter des témoignages concernant des projets mis en place. Cet espace virtuel est déjà consultable sur le site internet de l’événement.
 
Chaque année, ce temps fort réunit les représentants de collectivités locales de toute l’Europe, du monde de l’entreprise et des universités ou encore des membres des institutions européennes. Ces quatre jours offriront à ce public une plateforme pour échanger sur les défis communs aux Régions et aux villes européennes ainsi que sur les bonnes pratiques de chacune. Ils doivent également permettre d’alimenter le débat sur le futur de la politique de cohésion de l’Union européenne.
 
Cette année, les différents ateliers couvriront les quatre thèmes suivants :
  • La transition verte ;
  • La cohésion ;
  • La transition numérique ;
  • L’engagement citoyen.