Share
Europe et international

Élections européennes 2024 : les élus locaux se mobilisent !

12/01/2023

A l'approche des élections européennes de 2024, France urbaine a interviewé les co-présidentes et vice-présidents de sa commission "Europe" sur le rôle des territoires au niveau européen.

Pourquoi est-il important que les élus locaux s’engagent sur les sujets européens ? En quoi, sont-ils des acteurs indispensables pour un projet européen ambitieux et qui s’inspire de ce que font les territoires ? Comment nos villes souhaitent mobiliser les citoyens pour les élections européennes 2024 ?

Alors que les prochaines élections européennes en 2024 se rapprochent, nous avons interrogé les co-présidentes et les vice-présidents de la commission Europe de France urbaine, sur l’importance de s’engager sur les enjeux européens pour les élus locaux, mais aussi sur l’implication des territoires dans le projet européen - comment ils l’inspirent et y participent, et enfin, comment les citoyens pourront être mobilisés en vue de l’échéance européenne de 2024.

Découvrez notre interview avec Magali Altounian, adjointe au maire de Nice, Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg, 1ère vice-présidente de l’Eurométropole de Strasbourg, Benoît Pilet, adjoint au maire d’Angers et vice-président d’Angers Loire Métropole, et Arnaud Ngatcha, adjoint à la maire de Paris en charge de l’Europe, des Relations internationales et de la Francophonie.