Share
Elections

Election présidentielle : France urbaine félicite Emmanuel Macron pour sa réélection et appelle à un dialogue constructif

26/04/2022

Les élus de France urbaine souhaitent un dialogue constructif avec le Chef de l’Etat et le gouvernement et ce, tout au long de ce nouveau quinquennat.

Les élus des grandes villes, agglomérations et métropoles, réunis au sein de France urbaine, adressent leurs félicitations à Emmanuel Macron pour sa réélection à la Présidence de la République française.

Dans l’esprit d’ouverture, constructif et exigeant qui est le sien, France urbaine se tient à sa disposition et à celle du nouvel exécutif pour poursuivre le dialogue et renouveler des coopérations avec l’Etat alliant efficacité et proximité au service des Françaises et des Français.

Durant la campagne présidentielle, l’association a formulé plus de 300 propositions à l’attention des candidats. Transition écologique, santé, solidarités, mobilités, éducation, sécurité, finances locales, politique de la ville… les élus des grandes villes, agglomérations et métropoles, de manière collective et transpartisane, ont ainsi appelé à un nouveau contrat avec l’Etat fondé sur la confiance envers les élus locaux et l’esprit de responsabilité.

Les collectivités ont un rôle déterminant notamment, par les politiques publiques qu’elles mènent, pour répondre aux défis écologiques, économiques et sociaux et contribuer à apaiser les fractures qui traversent le pays.

En cohérence avec l’ADN de l’association, les élus de France urbaine souhaitent des échanges constructifs avec le Chef de l’Etat et le gouvernement et ce, tout au long de ce nouveau quinquennat.
 

crédit photo : ©Fotolia