Share
Mobilités

Développement de la voiture électrique : plus de 500 bornes de recharge déployées sur le territoire du Havre Seine Métropole d’ici 3 ans

19/04/2022

Les élus du Havre Seine Métropole ont acté la mise en place sur le territoire de 500 bornes de recharge pour les voitures électriques.

Les élus du Havre Seine Métropole se sont prononcés en faveur de l’offre d’Ubitricity Shell Recharge pour le déploiement de bornes de recharge de véhicules. Ce vote fait suite à l’AMIC (Appel à manifestation d’intérêt concurrentiel) lancé en juillet dernier destiné à accompagner le recours croissant à ce mode de transport », indique un communiqué de presse.
« L’une des conditions essentielles de l’essor de la mobilité électrique est de permettre l’utilisation par tous des points de ravitaillement. La Communauté urbaine doit jouer un rôle d’impulsion. Cette décision traduit notre volonté de démultiplier rapidement l’offre de bornes de recharge sur tout le territoire de la Communauté urbaine », annonce Edouard Philippe, président de la Communauté urbaine et Maire du Havre.