Share
Transition écologique

Culture du risque : le ministère de la Transition écologique va développer un label « Résilience France Collectivités »

21/10/2021

C'est l’une des mesures du plan d’action pour développer la culture du risque annoncé par le ministère de la Transition écologique.

Le développement d’un label « Résilience France Collectivités » est l’une des mesures du plan d’action pour développer la culture du risque annoncé par le ministère de la Transition écologique pour valoriser les collectivités résilientes, qui par exemple aménagent leurs quartiers en fonction des risques naturels, organisent des exercices dans ses écoles ou se dotent d’un élu référent sur ces sujets.

"Je souhaite aussi valoriser les collectivités qui prennent les devants et construisent leur résilience. Parce que beaucoup se joue à leur niveau, leur implication pleine et entière est vitale. Nous allons donc développer le label Résilience France Collectivités, pour valoriser les collectivités résilientes. Une collectivité résiliente aménage ses quartiers en fonction des risques naturels, organise des exercices dans ses écoles, se dote d’un élu référent sur ces sujets", expliquait Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, le 18 octobre 2021 lors d'un déplacement à Jarrie (Isère).
 
 

©

Ministère de l'écologie