Share
Elections

Cécile Zammit-Popescu élue présidente de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise

20/01/2022

Les élus de France urbaine félicitent la présidente Cécile Zammit-Popescu pour son élection et lui souhaite la bienvenue au sein de l’association.

Présidente par intérim depuis le 8 janvier 2022, la maire de Meulan-en-Yvelines et conseillère départementale a été élue à la tête de la communauté urbaine le 20 janvier dernier. Elle s’appuiera sur un exécutif qui s’inscrit dans la continuité.

Cécile Zammit-Popescu est la troisième personnalité politique du territoire élue à la présidence de la plus importante communauté urbaine de France, créée en 2016. Après Philippe Tautou et Raphaël Cognet, elle est la première femme à assurer cette fonction. Elle a été largement élue lors du conseil d’installation avec 119 voix sur 124 suffrages exprimés votants, soit 95% des suffrages exprimés, le 20 janvier 2022 à Gargenville.

Première vice-présidente déléguée de la communauté urbaine de Grand Paris Seine & Oise aux grands projets et aux affaires générales depuis juillet 2020, elle a été auparavant chargée de la culture de 2016 à 2020. « Je suis évidemment très honorée de la confiance qui m’est accordée et j’ai conscience de la responsabilité qui est désormais la mienne » déclare Cécile Zammit-Popescu. « Je m’engage à ce que Grand Paris Seine & Oise soit plus que jamais au service du développement de notre territoire, de l’accompagnement de nos communes et de nos habitants. Mon rôle, je le définis comme celui d’un chef d’orchestre à l’écoute de tous, au service de l’intérêt communautaire pour valoriser notre territoire et défendre l’intérêt général des communes qui le composent. »

Les élus de France urbaine félicitent la présidente Cécile Zammit-Popescu pour son élection et lui souhaite la bienvenue au sein de l’association. Ils font également part de leurs pensées et souhaitent une bonne continuation à Raphaël Cognet, président entre juillet 2020 et janvier 2022, pour son engagement au service de son territoire.


crédit photo : communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise