Share
Elections

Benoît Payan élu Maire de Marseille

21/12/2020

Les élus France urbaine félicitent le Maire Benoît Payan pour son élection et lui souhaite la bienvenue au sein de l’association.

Benoît Payan a été élu, le 21 décembre 2020, le 47ème Maire de la Ville de Marseille au 1er tour de l'élection, à l'unanimité des suffrages exprimés. Il succède ainsi à Michèle Rubirola, élue au mois de juin dernier mais qui a démissionné le 15 décembre.
 
Membre du Parti socialiste, il est élu conseiller municipal après les élections municipales de 2014 à Marseille et conseiller départemental des Bouches-du-Rhône en 2015. Il participe à la création du Printemps marseillais, une alliance de collectifs de citoyens, de partis et de mouvements de gauche. Il est nommé premier adjoint à la suite de la victoire du Printemps marseillais lors des élections municipales de 2020 à Marseille. Assurant l'intérim après la démission de la maire Michèle Rubirola, le 15 décembre 2020, il est élu maire de Marseille par le conseil municipal le 21 décembre 2020.

Les élus France urbaine félicitent le Maire Benoît Payan pour son élection et lui souhaite la bienvenue au sein de l’association. Ils font également part de leurs pensées à Michèle Rubirola et espèrent poursuivre le travail engagé avec l’équipe municipale de la ville depuis le mois de juin 2020.