Share
Sécurité
Évènement

Assises de la sécurité : France urbaine invite les candidats à l’élection présidentielle à s’exprimer

25/01/2022

Lors des Assises de la sécurité, l’après-midi sera consacrée à l’audition des candidats à l’élection présidentielle de 2022 qui viendront répondre aux questions de France urbaine.

Préoccupation importante des Français, surtout en milieu urbain, le thème de la sécurité et de la tranquillité publique apparaît comme l’une des priorités du débat de l‘élection présidentielle à venir. Dans ce contexte, France urbaine, l’association des grandes villes, agglomérations et métropoles, territoires en première ligne sur ces enjeux, s’implique comme force de propositions et organise, au Creusot, le 3 mars 2022, ses Assises de la sécurité.

Sont invités à cet événement l’ensemble des collectivités membres de l’association, les acteurs institutionnels de la sécurité publique et de la justice mais aussi du monde associatif et social, avec lesquels France urbaine a tissé des liens de travail réguliers et de confiance ces derniers mois.

Lors de ces Assises, la matinée sera axée sur la restitution des concertations territoriales organisées entre les mois de décembre 2021 et février 2022 à Besançon, Cherbourg-en-Cotentin, Toulouse, Metz et Marseille. Structurées autour de quatre thèmes (Rôle des polices municipales, lutte contre les radicalités violentes, partenariat avec l’institution judiciaire, politiques de prévention), ces concertations ont permis de rencontrer les acteurs locaux et de leur donner la parole sur les priorités, les attentes, les difficultés rencontrées sur le terrain, permettant à France urbaine d’alimenter le débat et ses propositions.

L’après-midi sera consacrée à l’audition des candidats à l’élection présidentielle de 2022 qui viendront répondre aux questions de France urbaine, en lien avec les propositions concrètes, qui leur auront été transmises en amont, des élus des grandes villes, agglomérations et métropoles visant à rendre plus efficace l’action locale en matière de sécurité et de tranquillité publique, au service des Français et de leur quotidien.
 

Partenaires média