Share
Transition écologique
Europe et international
Numérique et innovation

Appel à projet européen “Villes pilotes” de NetZeroCities : les sessions d’information commencent le 27 juin

23/06/2022

La plateforme NetZeroCities “100 villes climatiquement neutres et intelligentes d’ici 2030” propose un accompagnement pour se préparer au futur appel à projets « Villes pilotes ».  

La plateforme NetZeroCities de la Mission européenne “100 villes climatiquement neutres et intelligentes d’ici 2030 - par et pour les citoyens” (programme Horizon Europe) propose un accompagnement pour se préparer au futur appel à projets « Villes pilotes » avec trois sessions d’information planifiées, dont la première se tiendra le 27 juin prochain.   

Un appel à projets de NetZeroCities pour des approches innovantes de la décarbonation des villes européennes 

Cet appel à projets, qui sera lancé en septembre 2022, sélectionnera pour février 2023 une trentaine de “villes pilotes” européennes qui bénéficieront d’une enveloppe financière afin de tester des approches innovantes en termes de décarbonation. A noter que toutes les villes peuvent candidater, qu’elles soient lauréates de l’appel à manifestation d’intérêt des ”100 villes” ou non.  

Dans les prochains jours, de la documentation sera mise à disposition des villes qui souhaiteraient candidater. Un guide est d’ores et déjà consultable (en anglais).  

Le calendrier des sessions d’information  

  • Le 27 juin 2022 (14h-16h) : la première session d’information sur le programme “Villes pilotes” de NetZeroCities présentera les ambitions, l’approche et les modalités de candidatures. Le lien d’inscription est disponible ici
  • Le 4 juillet 2022 (horaire à confirmer) : la seconde session abordera les modalités et les critères de sélection ;  
  • Le 5 septembre 2022 (horaire à confirmer) : la troisième session sera plus technique.