Les actualités Economie des territoires

France urbaine est partenaire de la 2e édition du Baromètre des implantations tertiaires en France, réalisée par EY et ADI France et publiée le 11 mai 2022.

Les métropoles et agglomérations accélèrent ces derniers mois leur transition vers un développement économique plus durable et mieux localisé.

Le réseau des associations des élus locaux pour l’ESR s'est réuni en séminaire à Clermont-Ferrand les 5 et 6 avril 2022.

Au MIPIM 2022, France urbaine a réuni les élus des métropoles exposantes pour débattre des stratégies et des outils d'attractivité.

Le Gouvernement a annoncé les 30 lauréats de la deuxième vague de l’appel à manifestation d’intérêt « Démonstrateurs de la ville durable » de France 2030.

A Grenoble, le forum Popsu Métropoles organise la rencontre entre universitaires et collectivités et fait le bilan des trois années du programme.

Consultée par l’Agence nationale de la cohésion des territoires, France urbaine fait part de ses observations sur le programme Action Coeur de Ville.

France urbaine présente ses objectifs concernant l’avenir des pôles de compétitivité, structures d’animation et d’accompagnement de l’innovation dans les territoires.

Dans son adresse à l’attention des candidats à l’élection présidentielle, France urbaine consacre une fiche sur l’économie des territoires, comportant 16 propositions concrètes.

Le 1er mars 2022, Johanna Rolland, présidente de France urbaine, a rencontré Bruno Bonnell, nouveau Secrétaire Général pour l’Investissement.

France urbaine s'associe cette année à la réalisation de la 2ème édition du Baromètre des Implantations de Services en France.

Dark stores, adresse aux candidats à l'élection présidentielle, axes de travail pour 2022... Retour sur la dernière réunion commune des commissions "Economie des territoires" et "Tourisme".

Les 5 et 6 avril prochains, France urbaine co-organise un séminaire sur les relations entre les entreprises, les universités et les territoires.

France urbaine et la Chambre de métiers et de l'artisanat en France s'entendent sur une volonté commune de renforcement de l'économie de proximité.

France urbaine va organiser prochainement des réunions de travail avant d’interpeller officiellement les acteurs publics et privés.
- 1 sur 11
- ››