Nos actions

Dans sa dernière étude, I4CE estime à 2,3 milliards d'euros par an le coût de l'adaptation au changement climatique en France.

A l’initiative de France urbaine, plusieurs associations d’élus avaient demandé au gouvernement d’envisager des assouplissements à ses recommandations issues de la circulaire du 30 mars 2022.

France urbaine et la FNCCR proposent des évolutions du cadre juridique de mise en œuvre des contrats d’achat d’énergie à long terme.

Pour les élus urbains, la mise en place de dispositions spécifiques aux achats alimentaires est nécessaire, au travers d’une « exception alimentaire et agricole ».

Alors que la Commission européenne va se pencher sur la mise en œuvre opérationnelle du plan, France urbaine pourrait contribuer à la réflexion en formulant des propositions.

Dans un courrier adressé à Bercy, France urbaine et plusieurs associations appellent à la mise en œuvre d’aménagements ou d’assouplissements des règles de la commande publique.

France urbaine est partenaire de cet événement.

Lancée en 2017, l’idée de cette passerelle prend forme. Une expérimentation sera prochainement lancée. Décryptage.

Le webinaire a lieu le 4 mai, de 9h30 à 11h30.

Face aux hausses très importantes des prix de l’énergie pour les particuliers, le gouvernement a créé en octobre 2021 un « bouclier tarifaire ».

France urbaine soutient la tribune appelant à la création d’une exception alimentaire pour permettre aux collectivités de s’approvisionner localement.

France urbaine a présenté ses 8 propositions pour dépasser les freins liés au cadre européen de la commande publique lors du webinaire organisé le 28 février.
- 1 sur 3
- ››