Nos actions

L’Etat a aussi annoncé 400 millions d’euros pour financer l’accueil des déplacés d’Ukraine.

Le 22 mars 2022, la cellule interministérielle de crise dédiée à l’accueil des déplacés en provenance d’Ukraine s’est réunie sous la présidence du Premier ministre Jean Castex.

Le 14 mars 2022, France urbaine a participé à la première réunion du comité de suivi de la politique d’accueil des réfugiés/déplacés ukrainiens en France.

Un fonds de solidarité spécifique a été mis en place par Cités Unies France pour soutenir les collectivités territoriales frontalières de l’Ukraine.

Le 4 mars 2022, Jean-Luc Moudenc a représenté l’association lors d’une réunion de travail sur la crise ukrainienne autour de plusieurs ministres, place Beauvau.

Participez et donnez votre avis sur la plateforme en ligne dédiée.

France urbaine se réjouit que cette méthode de travail innovante entre l’État et les collectivités locales soit reconnue et se satisfait de la dynamique engagée.

La présidente Johanna Rolland a échangé avec le préfet Alain Régnier, Délégué interministériel chargé de l’accueil et de l’intégration des réfugiés.

Alain Régnier, Préfet, Délégué interministériel chargé de l’accueil et de l’intégration des réfugiés, a accordé un entretien à France urbaine HEBDO.

Depuis 2016, le programme « Buddy » de l’association Singa permet de créer du lien social entre réfugiés et français en associant des binômes autour de centres d’intérêt communs.

Pour la Journée Mondiale du Réfugié organisée le 20 juin 2020, la DIAIR et le HCR France organisent une initiative nationale, pour célébrer le courage et la résilience des réfugiés en France.

France urbaine est engagée aux côtés de la DIAIR pour améliorer les dispositifs d'accueil et d'intégration des réfugiés dans les grandes villes.
- 1 sur 2
- ››