Nos actions

Le 3e cycle de la citoyenneté commencera le 12 septembre 2023 et se terminera le 13 juin 2024.

L’Etat doit renforcer le soutien et la protection des élus locaux, qui représentent la République sur les territoires.

La commission "Sécurité et prévention" de France urbaine s'est réunie à Dijon, deuxième étape de son tour de France préparant la Biennale de la sécurité et de la prévention, prévue en 2024.

Quelle que soit la compétition organisée sur les territoires, de nombreux défis attendent les grandes villes, agglomérations et métropoles.

Le projet de loi relatif aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, adopté par le Parlement, aborde la question du recours aux algorithmes de biométrie dans l’espace public.

Le 30 mars 2023, le groupe de travail des coordonnateurs des conseils locaux et intercommunaux de prévention de la délinquance de France urbaine s'est réuni.

L’attractivité des métiers de la Police municipale est un enjeu majeur qu’il convient de prendre en compte dans le cadre d’une vision globale.

David Marti et Nathalie Koenders ont fait part de leurs travaux et de leurs pistes de réflexions en matière de sécurité et de tranquillité publique.

L’objectif principal est de renforcer la mise en œuvre de la peine de TIG au sein des collectivités et d’en faire un levier éducatif, d’insertion et de cohésion sociale.

La commission « Sécurité et prévention » de France urbaine s’est tenue à Aix-en-Provence les 20 et 21 février 2023.

Pour préparer l’événement de la Biennale de la sécurité et de la prévention prévu en 2024, France urbaine organise des concertations thématiques partout en France.

Le groupe de travail « Polices municipales » de France urbaine dévoilera ses propositions dans les prochaines semaines.
- 1 sur 4
- ››