Nos actions

Cet accord porte sur la mise en œuvre de la protection sociale complémentaire des 1,9 million d’agents territoriaux.

Le 28 juin 2023, France urbaine a fait part de ses propositions pour améliorer l'attractivité des polices municipales auprès du groupe d’étude « Police municipale ».

France urbaine dénonce les conditions dans lesquelles ces annonces ont été faites et les limites d’une politique de revalorisation non anticipée.

France urbaine compte sur le Gouvernement et les députés pour qu’une impulsion forte soit engagée afin qu’une parité réelle constitue l’horizon effectif de la loi.

Les grandes villes, agglomérations et métropoles sont attachées aux écoles d’arts et au savoir-faire français en matière de création.

Le 24 mars 2023, Stanislas Guerini a reçu Emmanuelle Rousset et Isabelle Rastoul, co-présidentes de la commission « Fonction publique territoriale » de France urbaine.

L’attractivité des métiers de la Police municipale est un enjeu majeur qu’il convient de prendre en compte dans le cadre d’une vision globale.

Si le Gouvernement a rétabli les crédits de l’Etat jusqu’en 2025, France urbaine estime que la situation est loin de constituer un retour aux termes des accords intervenus en 2021.

La Coordination des employeurs territoriaux regrette que le Gouvernement ne tire pas les conséquences des constats partagés avec les représentants des collectivités territoriales.

Le groupe de travail « Polices municipales » de France urbaine dévoilera ses propositions dans les prochaines semaines.

Si le Plan comporte des mesures intéressantes, France urbaine appelle à une véritable ambition pour s’attaquer à la racine à ces problématiques.

Les employeurs territoriaux regrettent vivement de ne pas avoir été consultés en amont de cette mesure.
- 1 sur 3
- ››