Nos actions

France urbaine estime que chacune des propositions formulées dans ce rapport doit être prise en compte pour que les ZFE deviennent réellement acceptables et donc, efficaces.

France urbaine confirme que les conclusions du rapport de Philippe Tabarot seront étudiées dans le détail et prises en compte pour finaliser ses propositions.

France urbaine est partenaire du Forum Bordeaux Zéro Carbone, organisé par La Tribune, en partenariat avec Bordeaux Métropole.

L’événement est organisé par Le Monde, en partenariat avec France urbaine et Transdev, le 8 juin prochain, au Pavillon de l'Arsenal, à Paris.

Le 5 mai dernier, le gouvernement a présenté son « Plan vélo-marche » pour 2023-2027. L’objectif est de doubler le réseau cyclable français d’ici 2030.

Organisé à Toulouse les 30 et 31 mai 2023, le Mobility Solutions Show est un événement international qui présente les solutions et les services aux nouveaux usages de la mobilité.

France urbaine est partenaire de ce nouveau rendez-vous des acteurs engagés pour une mobilité décarbonée, qui se tiendra du 5 au 7 avril 2023, au Grand Palais Ephémère à Paris.

Le jury, constitué notamment du ministre des Transports et d'élus de France urbaine, a choisi les solutions lauréates « France Moov’ » et « Carte LEM ».

Le décret d’application du 31 décembre 2022, qui précise les modalités d’application du dispositif amortisseur, vient enfin clarifier favorablement la situation pour les collectivités.

La première réunion du groupe de travail « Acceptabilité sociale des ZFE » s’est tenue le 12 janvier 2023.

Si France urbaine partage de nombreux points de convergence avec la note de Terra Nova, elle prône le principe d’une action résolue et partagée entre l’Etat et les collectivités territoriales.

France urbaine, Intercommunalités de France et le GART proposent d’avancer de manière concrète sur le sujet, en étroite relation avec l’État, dans le courant du premier semestre 2023.
- 1 sur 2
- ››