Nos actions

Six mois après l’arrêt du portage du Fonds national pour la société numérique, la convention de transfert du mandat de gestion à l’ANCT n’est toujours pas signée.

France urbaine a fait part de sa nuance quant à l’appréciation extrêmement favorable que la Cour des comptes fait de la situation financière des collectivités.

Cet appel à projets vise à soutenir les initiatives conjointes des collectivités territoriales françaises et étrangères est ouvert jusqu'au 14 septembre 2023.

Les élus de France urbaine estiment que la France doit désormais s’interroger sur son modèle de financement de l’action publique.

L’événement est organisé par Le Monde, en partenariat avec France urbaine et Transdev, le 8 juin prochain, au Pavillon de l'Arsenal, à Paris.

France urbaine constate un manque de visibilité financière qui vient empêcher les ambitions des maires et présidents d’agglomérations et métropoles.

Les associations d’élus, dont France urbaine, estiment qu’il est temps de « penser un service public universel du numérique ».

Le 12 avril 2023, la Première ministre Elisabeth Borne a reçu les associations d’élus, dont France urbaine, à l’Hôtel de Matignon.

France urbaine et d'autres associations d'élus alertent l’Etat sur les conséquences de l’extension des zones tendues sur les communes levant la taxe d’habitation sur les logements vacants.

En proposant un nouveau module de cartographie, l’OFGL enrichit davantage les outils mis à disposition des élus et professionnels des finances publiques locales.

Le 22 mars 2023, France urbaine a présenté au Gouvernement ses propositions en matière de régulation des meublés de tourisme.

Le 13 mars 2023, la Présidente de France urbaine, Johanna Rolland, a été reçue au Palais de l’Elysée, par le président de la République, Emmanuel Macron.
- 1 sur 6
- ››