Nos actions

Contrats de ville 2024-2030, Pacte des solidarités… des opportunités sont à saisir pour penser une approche territoriale cohérente.

France urbaine salue la prise de conscience du Gouvernement sur cet enjeu majeur. Une réflexion de fond autour des enjeux de mixité sociale dans les établissements scolaires est indispensable.

Le 26 avril 2023, le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé 70 mesures, lors de la sixième conférence nationale du handicap.

Le 20 février 2023, France urbaine a fait part de ses propositions lors d’une réunion organisée par le ministre de l’Education nationale, Pap N’Diaye.

Le 15 décembre 2022, France urbaine a participé à la nouvelle instance de dialogue entre l'Education nationale et les collectivités.

France urbaine se félicite notamment que le développement du sport à l’école figure en bonne place des priorités identifiées dans la directive de l’Etat.

Pour la très grande majorité des grandes villes, agglomérations et métropoles, l’augmentation du prix des denrées ne sera pas portée sur les familles d’enfants en maternelle ou primaires.

Chaque mois, France urbaine et l’association Bleu Blanc Zèbre valorisent une initiative et/ou une association mobilisée dans le domaine des solidarités, de l’égalité ou de la laïcité.

France urbaine a réuni sa commission « Education, jeunesse et petite-enfance » le 8 juin 2022 à Lille.

Le 15 mars 2022, France urbaine a invité toutes les associations du bloc local afin de traiter en commun de la responsabilité des acteurs publics de la petite-enfance.

France urbaine sera représentée dans cette instance par Léonore Moncond’huy, Vice-présidente du Grand Poitiers, et Vincent Jalby, Adjoint au maire de Limoges.

Chaque mois, France urbaine et l'association Bleu Blanc Zèbre valorisent une initiative et/ou une association mobilisée dans le domaine des solidarités, de l'égalité ou de la laïcité.
- 1 sur 2
- ››