Nos actions

Chaque mois, France urbaine et l’association Bleu Blanc Zèbre valorisent une initiative et/ou une association mobilisée dans le domaine des solidarités, de l’égalité ou de la laïcité.

France urbaine a réuni sa commission « Education, jeunesse et petite-enfance » le 8 juin 2022 à Lille.

Le 15 mars 2022, France urbaine a invité toutes les associations du bloc local afin de traiter en commun de la responsabilité des acteurs publics de la petite-enfance.

France urbaine sera représentée dans cette instance par Léonore Moncond’huy, Vice-présidente du Grand Poitiers, et Vincent Jalby, Adjoint au maire de Limoges.

Chaque mois, France urbaine et l'association Bleu Blanc Zèbre valorisent une initiative et/ou une association mobilisée dans le domaine des solidarités, de l'égalité ou de la laïcité.

Le 21 mars 2022, Les Pros de la Petite Enfance co-organise cet événement avec 11 associations, dont France urbaine.

France urbaine contribue aux réflexions sur la mise en œuvre du contrat d'engagement des jeunes et plaide pour une approche globale.

Dès la mi-décembre, les élus urbains avaient appelé le Gouvernement à l’anticipation et à la concertation pour préparer la rentrée qui s’annonçait déjà tendue.

France urbaine alerte l’Etat sur les tensions croissantes en matière de recrutement et de formation de personnels dans le secteur de la petite-enfance.

France urbaine reste vigilante quant à l’évolution de la situation sanitaire dans les écoles et les crèches. Le contact avec le Ministère est permanent.

Le secrétaire d'Etat Adrien Taquet a annoncé les résultats de l'appel à projets "1.000 premiers jours de l'enfant". Près de 200 projets ont été retenus dans quinze régions.

Ce 25 novembre 2021, le ministre de l'Education nationale a entendu France urbaine et a confirmé l'assouplissement du protocole afin de limiter le nombre de fermeture de classes.
- 1 sur 7
- ››