Share

Découverte aéronautique

13/12/2018

Clôture des inscriptions pour cette visite : 15 mars 2019

Une visite sur le passé et le futur aéronautique toulousain.

Présentation du programme A380 et de sa campagne de certification (premiers vols & campagnes d’essais).
Depuis un belvédère intégré à l’usine, vue sur les postes d’essais généraux intérieurs et extérieurs ainsi que sur l’ensemble du site. A l’intérieur, les visiteurs découvrent les missions d'un avion militaire de transport et de ravitaillement en vol, ainsi que celles de cet avion en particulier, le MSN1, le tout premier A400M d’essais d’Airbus.

Continuez avec Aéroscopia, un parcours aéronautique comprenant des expositions sur les sciences et techniques aéronautiques et permettant d’accueillir Concorde, Caravelle, Super Guppy, l’A300 et les principaux avions restaurés de la collection des Ailes Anciennes, notamment.

Visite guidée des chaînes d’assemblage A380
Visite du musée aéronautique Aéroscopia

IMPORTANT - REGLES DE SECURITE
 1. Tout visiteur devra présenter une pièce d’identité le jour de la visite (pièce originale et en cours de validité) : carte d’identité ou passeport en cours de validité pour les citoyens de l’UE et passeport uniquement pour les citoyens non-issus de l’UE. Le permis de conduire et le titre de séjours seront refusés, y compris pour le chauffeur de votre autocar. L’accès aux sites Airbus sera refusé à toute personne (visiteur comme chauffeur) ne pouvant présenter une carte d’identité ou un passeport.
2. Les bagages sur les sites visités ne sont pas acceptés, que ce soit en soute de l’autocar qui entrera sur le site d’Airbus ou Aéroport. Les sacs à dos et à main de petite taille sont en revanche acceptés.

 

Visites touristiques
4 heures
Nombre de places limitées : 49