Act'Urbaines
Cohésion sociale et politique de la ville
22 février 2018

Vers une nouvelle politique de cohésion urbaine, un rendez-vous France urbaine, AdCF, FNAU, le 21 mars 2018

France urbaine et l'Assemblée des Communautés de France, en partenariat avec la Fédération nationale des agences d’urbanisme, organisent une rencontre consacrée à la cohésion urbaine, en présence de Jean-Louis Borloo, mercredi 21 mars à 9h30.

Depuis plusieurs semaines, l’AdCF et France urbaine travaillent avec l’ancien ministre, dans le cadre de sa mission confiée par le Président de la République, sur de nouvelles propositions pour relancer les politiques de cohésion et de renouvellement urbain.

Cette rencontre sera l’opportunité d’en débattre, de valoriser la mobilisation des communautés et des métropoles, dans le cadre actuel de leur contrat de ville et de leurs actions en faveur du développement de leurs territoires et de leurs quartiers.

Ces idées et analyses enrichiront les propositions portées par Jean-Louis Borloo à l’attention du Président de la République, en avril prochain.

Elles feront également l’objet d’échanges à l’occasion des Journées nationales de France urbaine le 6 avril à Dijon et de la journée des présidents d’agglomérations et de métropoles de l’AdCF le 30 mai au Commissariat général à l’égalité des territoires à Paris.

Si vous êtes intéressés, inscrivez-vous ici

Lieu
Pan Pipper
2-4 impasse Lamier
75011
M°2, station Philippe Auguste

Contacts :

Contenu : AdCF  Romain Briot, France urbaine Emmanuel Heyraud

Aspect pratique : Anne-Sophie Blanchard

Date: 
Jeudi, 22 février, 2018