Act'Urbaines
01 février 2018

Séquence inaugurale de la première promotion de l’IHEDM

La séquence inaugurale de la première promotion de l’IHEDM s’est déroulée les 10/11/12 janvier. L’intensité de ce lancement a frappé tous les participants.

Gérard Larcher, parrain de la promotion 2018, a reçu les auditeurs et l’encadrement de l’Institut à la Questure du Sénat. Encourageant les auditeurs à maintenir un haut niveau d’exigence il a plaidé pour des Métropoles moteurs de la croissance française et entrainant avec et autour d’elles les territoires associés.

Séminaires de travail, master class et échanges soutenus se sont succédé, sans temps morts. Ainsi la promotion a pu entendre Jean François Carenco, président du Conseil d’Orientation Scientifique de l’Institut, Thierry Lajoie et ses collaborateurs de Grand Paris Aménagement, Etienne Tricaud, président d’AREP et partenaire de cette session, Benoit Quignon, directeur général de SNCF Immobilier et ancien DG de la Métropole de Lyon. Enfin Marc Lhermitte associé EY, Françoise Larpin associée KPMG, Marc Beaulier associé Public Impact Management et Olivier Landel, délégué général de France urbaine ont conclu par une table ronde mêlant enjeux stratégiques essentiels et perspectives des Métropoles en ce début de 21° siècle…

La promo 2018 se retrouvera les 8 et 9 février pour la visite de Métropole d’Orléans, à l’invitation d’Olivier carré. Elle participera également aux journées France urbaine des 5 et 6 avril à Dijon.

 

Découvrez l'Interview filmée de Gérard Larcher, parrain de la promo 2018 et le film inaugural de la promotion 2018.

Date: 
Jeudi, 1 février, 2018