Ressources humaines
17 septembre 2014

Réunion groupe de travail ressources humaines

La prochaine réunion du groupe de travail se déroulera le 22 septembre 2014 dans les locaux du 22 rue Joubert.

A l’ordre du jour de cette réunion, un retour est prévu sur la rencontre technique qui s’est tenue le 17 juillet 2014 entre des représentants du groupe de travail ACUF-AMGVF et la directrice-adjointe du cabinet de la ministre Marylise Lebranchu, Myriam Bernard, en charge de la Fonction Publique (accompagnée de Jonathan Morice, conseiller technique). A cette occasion, ont pu être présentées nos propositions, accueillies par une écoute attentive par le Ministère de la Fonction Publique.

Cette réunion aura également pour objet de définir une stratégie de mobilisation permettant la transcription de nos propositions dans les divers véhicules législatifs à venir. Dans ce cadre, le CIMAP du 18 décembre 2013 a décidé de lancer une évaluation partenariale de la politique de mutualisation des moyens dans le cadre du bloc communal et a confié à la Ministre Marylise Lebranchu et à Jacques Pélissard la responsabilité de cette évaluation. Ces derniers ont chargé l’IGA et l’IGF, sous la responsabilité de la DGCL et de l’AMF, de conduire cette évaluation.

Lors d’une réunion d’échanges qui s’est tenue le 11 septembre 2014 entre les communautés urbaines et les rédacteurs du rapport, certaines des propositions du groupe de travail relatives à la mutualisation ont été présentées par son animateur, Michel Calvez, DGORH Nantes Métropole. Un échange sur ces bases va être engagé avec la mission.

Date: 
Lundi, 1 février, 2016