Act'Urbaines
Cohésion sociale et politique de la ville
Enfance
21 février 2018

Participation active de France urbaine dans le cadre de la mission de prévention de la pauvreté des enfants et des jeunes.

France urbaine participe activement aux rencontres et groupes de travail organisés dans le cadre de la mission interministérielle d’action et de prévention de la pauvreté des enfants et des jeunes.

Autour du délégué interministériel, Olivier Noblecourt, le travail porte sur tous les domaines susceptibles d’évolutions : petite enfance, éducation, emploi, formation, logement, mobilités etc.

Depuis le début 2018, au titre plus particulièrement du GT1 (petite enfance), la réflexion collective porte principalement sur la nécessaire augmentation de l’offre (répondant à moins de 55% des demandes), sur les conditions d’accès des familles en situation de précarité à des structures publiques prenant en compte les conditions de revenus, sur la formation des professionnels mais également sur une meilleure lisibilité des services proposés ou sur les évolutions intéressantes des liens entre les différents acteurs.

Au titre des autres grands domaines, France urbaine s’investit également lors de rencontres territoriales (Lyon, Dijon etc.) ; en faisant état du volontarisme fort de nos collectivités adhérentes ;  en leur permettant de s’inscrire pleinement dans cette dynamique d’action transversale.

Contact :

Etienne Chaufour

Date: 
Mercredi, 21 février, 2018