Communiqués de presse
17 mai 2018

Pacte pour la cohésion urbaine : 74 signataires, présidentes et présidents de communautés et métropoles et maires de grandes villes

Quelques semaines après la proposition, par l’AdCF et France urbaine, d’un pacte pour une nouvelle politique de cohésion urbaine et sociale, 74 présidentes, présidents de communautés et de métropoles et maires de grandes villes l’ont, à ce jour, d’ores et déjà signé.

 

Représentatifs de la diversité de l’ensemble du territoire français, métropolitain et d’Outre-Mer, ces premiers signataires prennent des engagements forts en faveur des habitants de leurs quartiers populaires : intégrer ces quartiers dans le développement économique du bassin de vie, pour profiter de la relance actuelle et saisir l’occasion en faveur de l’emploi ; améliorer l’habitat et les parcours résidentiels ; investir dans des solutions de mobilités toujours mieux adaptées.

 

Conscients que rien ne se fera sans une action de l’ensemble des acteurs mobilisés, les élus souhaitent que le premier d’entre eux, l’Etat, s’engage à leurs côtés. Cet enjeu devra être au centre d’une rencontre des élus signataires avec le Président de la République que nous souhaitons prochaine.

 

Accéder au « Pacte pour la cohésion urbaine » ainsi qu’à la liste des signataires mise à jour en temps réel :
www.pacte-cohesion-urbaine.fr

 

 

France urbaine :  Jilliane Pollak - 06 40 86 45 38 - j.pollak@franceurbaine.org

AdCF : Sandrine Guirado - 01 55 04 88 13 - s.guirado@adcf.asso.fr

 

 

Date: 
Jeudi, 17 mai, 2018
Fichier attachéTaille
cp_vf2_pacte_signataires_17_mai_3.pdf341.97 Ko