Développement économique, numérique et innovation
01 juin 2017

Nouvelle réunion du groupe de travail « innovation publique » à Superpublic


La deuxième réunion du groupe de travail « innovation publique » s’est tenue le 29 mai 2017 à Superpublic, le siège de la 27e région avec laquelle France urbaine coordonne les travaux du groupe. Etaient représentées pour l’occasion Nantes Métropole, Bordeaux Métropole, la Communauté urbaine de Dunkerque, Rennes Métropole, l’Eurométropole de Strasbourg, Montpellier Méditerranée Métropole, Grenoble-Alpes Métropole, Saint-Etienne Métropole, Métropole européenne de Lille et la Métropole de Lyon.
 
Un programme de travail a été adopté, qui prévoit une phase test de cinq à six mois, durant laquelle le groupe conduira un travail de veille documentaire, d’entretiens, de visites et de production collaborative de ressources, en vue de produire des propositions en fin d’année.
 
Durant cette session, le groupe a d’ores et déjà produit un travail de définitions et de controverses autour de l’innovation publique, à partir notamment d’une centaine de ressources documentaires (articles, études et documentation grise) mises en partage. Une représentante du commissariat général à l’égalité des territoires (CGET), venue donner à connaître au groupe les angles de travail du CGET sur le sujet, a aussi été auditionnée. Le groupe a conclu ses travaux en amorçant un diagnostic sur les freins et leviers à l’innovation et les tendances en cours.

Date: 
Jeudi, 1 juin, 2017