voirie
dans 

Le Groupement des Autorités Responsables de Transport (GART), en partenariat avec France urbaine, organise un groupe de travail dédié à la mise en œuvre opérationnelle de la réforme de décentralisation du stationnement payant sur voirie.
 

C'est à partir de la feuille de route du Conseil d'administration de l'association du 16 novembre (cf. TU n°73) que la commission "Finances" de France urbaine, réunie le 23 novembre, a inititié ses travaux dont une synthèse est proposée en compte rendu (cf. PJ).

L’ensemble du service « Engagés au quotidien », expérimenté dans un premier temps par les mairies de secteurs et les Comités d’intérêts de quartier (CIQ), est désormais accessible aux Marseillais et s’élargira ensuite aux autres communes de Marseille Provence Métropole (MPM). Le lancement a été accompagné par une campagne de communication.

La ville de Montpellier et la TAM (Transport de l’Agglomération de Montpellier) viennent de mettre en place un service pour faciliter le paiement du stationnement automobile : « PayByPhone ». Il est désormais possible de régler son stationnement par téléphone fixe, mobile, ou Internet.