industrie

Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et premier vice-président de France urbaine, représentait l’association qui entre dans la gouvernance du conseil aux côtés de Régions de France et de l’AMF.
 
Le Premier ministre, Edouard Philippe, a pris l’occasion de l’installation du nouveau Conseil National de l’Industrie (CNI), lundi 20 novembre 2017, pour présenter les grands axes de la politique industrielle du gouvernement. Instance permanente d’expertise et de consultation pour le gouvernement, représentative de tous les acteurs de l’industrie, le CNI regroupe des représentants des entreprises industrielles, des organisations syndicales représentant les salariés de l’industrie, des personnalités qualifiées, des élus, des représentants des collectivités territoriales et des membres de l’administration. 

Une “usine“ d’un nouveau genre s’invente à Angers et sera inaugurée le 12 juin prochain. La « Cité de l’objet connecté » est l’un des 34 chantiers lancés en 2013 par le gouvernement dans le cadre d’un programme de réindustrialisation de la France.

Faciliter la vie des jeunes entrepreneurs et leur permettre de mener à bien leur projet

dans 

La Revue du Trombinoscope a publié ce mois-ci un dossier spécial sur les villes intelligentes. Michel Destot y a signé une tribune intitulée : Grandes villes françaises et industriels doivent marcher main dans la main.

dans 

Le Sénat a autorisé la création d’une mission commune d'information (MCI) sur la désindustrialisation des territoires sous la présidence de Martial BOURQUIN, sénateur du Doubs, vice-président de la Communauté d'Agglomération du Pays de Montbéliard. Le rapport final est attendu au cours du mois de janvier 2011