IHEDATE
dans 

France urbaine, partenaire de l’IHEDATE (Institut des hautes études
 de développement et d’aménagement des territoires en Europe), vous informe de l'ouverture du recrutement pour le cycle 2018.

L’IHEDATE est un lieu de formation, de réflexion et d’échanges pour les acteurs du développement et l’aménagement des territoires. Le cycle annuel s’adresse à des professionnels confirmés, en responsabilité dans des politiques ou des activités économiques liées au développement territorial : élus, fonctionnaires d’État et des collectivités territoriales, cadres d’entreprises, opérateurs territoriaux, syndicalistes, acteurs sociaux et culturels, journalistes...

En 2018, le thème retenu est « Territoires, santé, bien-être ». La santé est un sujet 
à la fois universel et intime, mais aussi profondément politique, qui entretient de multiples relations avec les territoires. Ce thème apparaît comme un formidable prisme pour aborder les enjeux territoriaux dans un souci de transversalité et de décloisonnement des politiques.

L’objectif de la formation est de faire progresser la compréhension des enjeux systémiques auxquels font face les villes et territoires et de stimuler la capacité de management stratégique. Une centaine de chercheurs, experts et acteurs publics et privés y interviennent au cours de l’année. L’ouverture européenne permet de décaler les regards par rapport à une approche hexagonale.

dans 

L’IHEDATE (Institut des hautes études
 de développement et d’aménagement des territoires en Europe) ouvre le recrutement pour le cycle 2018.

Les candidatures sont à faire parvenir à l’IHEDATE avant le 13 octobre 2017. Les modalités  figurent sur le site de l’Ihedate : https://www.ihedate.org/index.php