GART
dans 

Le Groupement des Autorités Responsables de Transport (GART), en partenariat avec France urbaine, organise un groupe de travail dédié à la mise en œuvre opérationnelle de la réforme de décentralisation du stationnement payant sur voirie.
 

La réforme de décentralisation du stationnement payant sur voirie entrera en vigueur en France à partir du 1er janvier 2018 (cf l'article du jeudi 11 février 2016).

De nombreux pays européens ont déjà mis en place une réforme semblable. Leurs retours d’expériences sont très précieux pour les collectivités territoriales françaises.

L'agenda de ce début d'année 2016 est notamment marqué pour France urbaine par les rencontres avec les missions d'inspection en charge de trois dossiers d'importance pour les grandes villes, grandes communautés et métropoles.

C'est à partir de la présentation des travaux de la commission « Finances » AMGVF-ACUF, par Denis Badré, vice-président de la communauté d’agglomération Grand Paris Seine Ouest (GPSO) et Julien Bargeton, adjoint à la maire de Paris en charge des finances, qu'un large débat a conduit le Bureau de l’AMGVF à fixer quatre thèmes d'actions prioritaires.