cohésion sociale

Selon les statistiques, 5 % de la population française ne disposerait pas d'une mutuelle d’assurance santé complémentaire. Rapporté à la population de Besançon, un tel chiffre concerne 6 000 personnes.

Partant de ce constat, le Centre communal d'action sociale (CCAS) bisontin a décidé d'agir et de prendre l’initiative : les habitants ne bénéficiant pas d'une assurance complémentaire santé pourront se diriger vers le CCAS lequel, après une évaluation de leurs besoins, les redirigera, soit vers ses propres services, soit vers une association intermédiaire : « ACTIOM ». Le principe étant d'utiliser celle-ci pour assurer un lien direct entre les “demandeurs“ de mutuelle et les organismes pouvant leur proposer une complémentaire santé.

dans 
Communiqués de presse

                           

dans 

Le 1er décembre prochain, à Allonnes (72), France urbaine sera représentée par Jean-Claude Boulard, sénateur-maire du Mans, président de Le Mans Métropole, lors d'une rencontre en forme de bilan de la loi Lamy proposée par l'association Ville et Banlieue.

L’AMF et France urbaine ont installé, le 16 décembre, leur commission commune « Politique de la ville et cohésion sociale »*, au siège de l’AMF, en présence du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner.

Présidée par Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, président de Toulouse Métropole et président de France urbaine, cette commission s’élargira à l’Association des maires ville & banlieue de France (AMVBF) qui en deviendra, lors de la prochaine réunion, membre de plein droit.

dans 
Communiqués de presse

L’AMF et France urbaine ont installé ce jour la commission commune Politique de la ville et cohésion sociale* au siège de l’AMF, en présence de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la jeunesse et des sports. Présidée par Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, président de Toulouse Métropole et président de France Urbaine, cette commission s’élargira à l’Association des maires ville & banlieue de France (AMVBF) qui en deviendra, lors de sa prochaine réunion, membre de plein droit.