Initiatives villes et agglos
30 novembre 2016

La Métropole Nice Côte d’Azur distinguée aux Eurocities Awards 2016

27 Delvalle, quartier général de la santé connectée, ouvert à Nice l'an dernier a été distingué lors des Eurocities Awards 2016 qui se sont déroulés à Milan le 18 novembre 2016. Avec le 27 Delvalle, la Métropole Nice Côte d'Azur figure parmi les trois finalistes aux côtés des villes d'Helsinki et de Saragosse dans la catégorie "coopération", qui valorise les projets associant les citoyens.

« Je suis fier d’annoncer que le 27 Delvalle, que nous avons ouvert à Nice l’an passé, ai été distingué dans la catégorie ”coopération“ alors que plus de 300 dossiers de candidature ont été déposés à cette compétition européenne. Quartier général de la santé connectée, le 27 Delvalle a pour mission de favoriser l’innovation et de développer les nouvelles technologies au service de la santé et du bien-vieillir. Nous y avons installé notamment une pépinière de start-up travaillant sur la santé connectée, un appartement d’expérimentation des nouveaux objets connectés, le siège du Centre d’Innovation et d’Usages en Santé (CIU-santé) et le siège de France Silver Eco qui pilote depuis Nice le développement de la silver économie au niveau national et européen. Les entreprises peuvent en outre bénéficier de services d’échanges internationaux pour ouvrir leurs marchés et agrandir leurs réseaux », indique Christian Estrosi, président de la Métropole.

Cette distinction souligne la volonté de la Métropole de Nice de de dialoguer avec les habitants pour mener des actions à même de favoriser au quotidien le bien-être et l’autonomie des seniors.

Ce classement vient démontrer le caractère pionnier engagé à Nice sur le terrain de l’innovation. La Métropole de Nice Côte d’Azur accède ainsi à une reconnaissance européenne de référence sur le terrain de la santé connectée.

 

Eurocities

Né en 1986, le réseau regroupe près de 140 des plus grandes villes européennes. La mission de ce réseau aujourd’hui très reconnu et puissant est de soutenir auprès des instances européennes les politiques urbaines menées par ses membres, notamment en terme de développement économique et de politiques sociales. L’influence de ce réseau est déterminante puisque l’essentiel des législations nationales sont désormais liées à des réglementations européennes. Les Eurocities Awards valorisent chaque année les plus innovants des projets menés par les villes membres.

Date: 
Mercredi, 30 novembre, 2016