Communiqués de presse
31 mai 2018

INFO PRESSE : France urbaine contribuera à la relance de l’ANRU

INFO PRESSE du 30 mai 2018

Le bureau de France urbaine qui s’est réuni ce mercredi 30 mai dans les locaux de l’association a pris connaissance des mesures adoptées par l’ANRU lors de son Conseil d’administration du vendredi 25 mai « pour permettre des "mises en chantier" immédiates de logements sur l'ensemble du territoire ».

Cette annonce va dans le bon sens et répond aux inquiétudes émises à de nombreuses reprises par France urbaine depuis maintenant deux ans, et réitérées le 16 mai dernier par le président de France urbaine Jean-Luc Moudenc au président Klein. Cette nécessité de simplifier la tuyauterie administrative et financière de l’ANRU, tout en demandant aux services de l’Etat de davantage faire confiance aux projets émanant des territoires dans leur diversité, est déjà déclinée dans le Pacte de Dijon pour une nouvelle politique de cohésion urbaine et sociale élaboré par France urbaine avec l’AdCF.

A ce titre, France urbaine formalisera ses propositions pour contribuer à l’amélioration de la gouvernance de l’ANRU, dans laquelle les élus urbains doivent trouver une place plus importante.

L’ANRU rappelle par ailleurs que «l’objectif fixé par le président de République est de "sortir d'ici six mois les premiers projets" », France urbaine se propose d’organiser, en lien avec d’autres associations d’élus, un premier bilan dès le mois de décembre.

 

Pour en savoir plus sur le Pacte de Dijon pour une nouvelle politique de cohésion urbaine et sociale : http://franceurbaine.org/qu-ce-que-pacte-dijon-pour-une-nouvelle-politique-cohesion-urbaine-sociale

 

Contact

France urbaine : Jilliane POLLAK - 06 40 86 45 38 -  j.pollak@franceurbaine.org

O2P :  Olivia PENICHOU - 06 07 08 91 47

Date: 
Jeudi, 31 mai, 2018
Fichier attachéTaille
info_presse-_anru-30mai.pdf127.16 Ko