Act'Urbaines
Villes intelligentes
23 novembre 2016

France urbaine au Forum Villes intelligentes

À l’occasion du Forum villes intelligentes, organisé à la Cité de la Mode et du Design de Paris par la Caisse des Dépôts le 21 novembre 2016, France urbaine a présenté la deuxième édition de sa publication « Les villes intelligentes : expériences françaises ».

France urbaine, avec Vivapolis, avait initié cette publication en 2015 à l’occasion du Smart City Expo World Congress (SCEWC) de Barcelone afin de promouvoir l’expérience smart city des villes, des communautés d’agglomération, des communautés urbaines et des métropoles françaises.

Pour la première édition, dix villes avaient suivi (Grenoble, Issy-les-Moulineaux, Lyon Métropole, Mulhouse, Montpellier, Nantes, Normandy French tech - Caen, Rouen, Le Havre -, Paris, Rennes et Toulouse), chacune présentant sa stratégie en matière de smart city en collaboration avec les entreprises partenaires de leurs réalisations au travers d’une fiche, disponible en français et en anglais.

Au vu de l’accueil très positif de cette brochure, France urbaine a décidé de relancer la démarche cette année en partenariat avec Vivapolis et le ministère des Affaires étrangères et du Développement international. Onze collectivités s’ajoutent aux précédentes (Besançon, Brest, Clermont-Ferrand, Marseille, Metz, Nancy, Nice, Orléans, Plaine Commune, Saint-Etienne, Strasbourg) pour présenter les expériences et savoir-faire des territoires urbains français en matière d’innovation.

Cette nouvelle édition sera disponible pour la première fois sur le stand du ministère des Affaires étrangères et du Développement international lors des assises de la Coopération décentralisée franco-marocaines les 8 et 9 décembre à Marrakech.

En pièce jointe, la présentation de la publication lors du Forum villes intelligentes.

Date: 
Mercredi, 23 novembre, 2016
Fichier attachéTaille
smart_cities_-_caisse_des_depots_21-11-2016.pdf5.27 Mo