Act'Urbaines
Ressources humaines
03 octobre 2018

Fonction publique territoriale : France urbaine auditionnée par Emilie Chalas

Ce nouveau rendez-vous avec Emilie Chalas, députée (LREM) de l’Isère et responsable du groupe de travail parlementaire sur la fonction publique territoriale faisait suite à une première audition organisée le 17 juillet 2018.

C’est cette fois dans le cadre de son rôle de rapporteure pour avis au nom de la commission des lois de l’Assemblée nationale sur le budget 2019 relatif à la fonction publique et plus particulièrement sur la thématique du management que la députée a reçu une délégation de France urbaine.

Pour rappel, l’un des axes de la feuille de route du groupe de travail FPT à l'Assemblée consistait à redéfinir et trouver les moyens de renforcer le management territorial.

Interrogés autour de ces thématiques, et plus particulièrement à travers le prisme de la formation, Ariel Jeanin, directeur adjoint des ressources humaines et Hélène Rihn, chargée de mission management à l'Eurométropole de Strasbourg ont partagé l’expérience de l’école de management de Strasbourg et ont rappelé les mesures portées par France urbaine dans le cadre de son Manifeste commun avec l’APVF.

Contacts : Eloïse Foucault et Ludovic Grousset

Date: 
Mercredi, 3 octobre, 2018