Act'Urbaines
International
Villes intelligentes
14 septembre 2017

L’expertise de France urbaine en matière de numérique sollicitée par les ambassades de France

France urbaine est régulièrement sollicitée pour partager les conclusions auxquelles étaient parvenues les 21 territoires qui ont contribué à l’écriture de « les villes intelligentes : expériences françaises ». Cette publication, élaborée dans sa première version en novembre 2015, avait pour pour objectif de recenser et valoriser les expériences concrètes développées par les territoires adhérents de France urbaine et leurs partenaires, à l’occasion du Smart City Expo World Congress (SCEWC) de Barcelone, le principal salon mondial dans le domaine des villes intelligentes.

A cette occasion, France urbaine, appuyée par les Interconnectés, Vivapolis et le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, avait collationné les stratégies smart city des villes ainsi que des illustrations de ces stratégies développées avec des entreprises et des start-ups installées localement, au sein d’une publication réalisée en français et en anglais, et disponible sur le site de France urbaine.

Cette brochure a été largement diffusée, notamment par les missions économiques des ambassades de France du monde entier, et la synthèse qui en a été tirée fait l’objet d’un vif intérêt auprès de délégation étrangères que le Ministère des Affaires Etrangères choisit de faire venir en France. C’est ainsi qu’une délégation brésilienne, puis une délégation slovaque auront été reçues à France urbaine en septembre 2017.

Contact :
David Constans-Martigny

Date: 
Jeudi, 14 septembre, 2017