A la Une
27 mars 2017

Les élus urbains réunis à Arras pour les premières Journées nationales de France urbaine, les 23 et 24 mars

France urbaine, qui réunit les maires des grandes villes, les présidents des grandes agglomérations et les présidents des métropoles, présidée par Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, président de Toulouse Métropole, a tenu congrès les 23 et 24 mars 2017 à la communauté urbaine d'Arras, présidée par Philippe Rapeneau, pour les premières « Journées nationales de France urbaine ».

Ce fut l’occasion pour tous les maires et présidents présents de débattre, à quelques semaines de l'élection présidentielle, de l'avenir des territoires.

Le jeudi 23 mars plusieurs ateliers ont eu lieu simultanément sur de nombreux thèmes : finances locales, développement durable et transition énergétique, cohésion sociale et territoriale, logement, éducation, culture, citoyenneté, sécurité, développement économique.

Le vendredi 24 mars les élus urbains ont présenté au cours d'une séance plénière, une déclaration écrite et publique qui expose leurs grandes orientations et un programme d'action concret qu'ils soumettront ensuite aux candidats à l'élection présidentielle.

 

 

Date: 
Jeudi, 9 mars, 2017
Fichier attachéTaille
Le Manifeste de France urbaine - mars 2017343.23 Ko