Act'Urbaines
15 mars 2018

Les élus de France urbaine reçus par Eric Lombard, directeur général de la Caisse des dépôts

Le 7 mars 2018, la Caisse des dépôts recevait le petit bureau de France urbaine à l'Hôtel de Pomereu.
A la suite de l'ordre du jour de l'association, Eric Lombard, Directeur général de la Caisse, a présenté le projet de regroupement de l'ensemble des activités à destination des territoires. Ce projet d’ensemble et d’intérêt général a l’ambition d’assurer un meilleur service en développant plus encore l’utilité sociétale des missions à destination des acteurs territoriaux. La Caisse des Dépôts souhaite ainsi renforcer et valoriser son activité de soutien au développement des territoires. Les échanges entre les membres de France urbaine et Eric Lombard ont également porté, dans le cadre des réformes actuelles, sur le déploiement des dispositifs proposés par la Caisse des dépôts concernant le logement social, en lien avec les pouvoirs publics.
Il a été rappelé par les élus de France urbaine l'importance du traitement des zones prioritaires et des QPV, mais également de la prise en compte de l'alliance des territoires. La Caisse, partageant ces priorités, déploie un mouvement visant à territorialiser son offre et répondre à ces différents enjeux.
Enfin, Jean-Luc Moudenc, président de l'association, a rappelé à Eric Lombard les inquiétudes des élus quant à la question des garanties des collectivités portant sur l'univers du logement social.

Contact : Chloé Mathieu

 

 

Date: 
Jeudi, 15 mars, 2018