A la Une
Communiqués de presse
01 août 2018

Disparition de Philippe Rapeneau

C’est avec stupeur et tristesse que France urbaine a appris hier le décès soudain de Philippe Rapeneau, président de la communauté urbaine d’Arras et co-président de la commission Développement durable et transition énergétique de France urbaine.

Membre estimé de notre bureau, il avait accueilli l’année dernière dans son territoire les premières Journées Nationales de France urbaine, qui avaient abouti à la rédaction du Manifeste d’Arras, document fondateur de la philosophie qui guide aujourd’hui l’action de France urbaine.

Toujours disponible pour porter la parole des territoires, il était l’un des plus fervents défenseurs des communautés urbaines et vouait ainsi une grande énergie à son territoire de l’Arrageois.

Fidèle à ses convictions, il a porté haut et fort les intérêts des territoires urbains, notamment dans les domaines de l'énergie et des déchets, sujets dans lesquels il avait développé une expertise reconnue, toujours soucieux de préserver les intérêts financiers du monde local et de promouvoir une véritable économie circulaire au service de la transition écologique.

Il est certain qu’il va beaucoup nous manquer, ainsi qu’aux habitants d’Arras et du grand Arras. Nous adressons nos plus sincères condoléances et nos pensées à sa famille, ses proches, ses équipes et ses concitoyens.

 

Les obsèques auront lieu le mardi 7 août à 10 h 30 en l’église Saint-Nicolas en Cité à Arras. La bénédiction du corps débutera à 9 h 30.
Un dernier hommage peut lui être rendu à la Salle des Familles de la Citadelle d’Arras le dimanche 5 août après-midi et le lundi 6 août toute la journée.

Date: 
Mercredi, 1 août, 2018
Fichier attachéTaille
cp-01082018-philipperapeneau.pdf99.93 Ko