Communiqués de presse
01 juin 2018

Disparition de Jean-Claude Boulard

C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Jean-Claude Boulard, maire du Mans et président de la communauté urbaine le Mans métropole.

Il était pour l’AMGVF et l’ACUF, France urbaine aujourd'hui, un compagnon de route fidèle et exigeant, notamment dans son rôle de président de la commission finances et fiscalité.

Grand connaisseur des rouages financiers des collectivités locales, il a anticipé, accompagné et parfois contré les réformes qui les concernaient. Tous les maires de grandes villes, président(e)s de métropoles, de communautés urbaines et grandes agglomérations saluent son engagement et sa disponibilité jusqu'aux derniers instants de sa lutte contre la maladie au service du bien public.

France urbaine perd avec Jean-Claude Boulard un grand personnage qui savait catalyser les énergies, anticiper et bousculer les idées reçues. A travers ses nombreux romans et essais, mais aussi par le partage de ses passions culturelles, il nous avait dévoilé avec pudeur quelques ressorts de sa personnalité attachante.

Nous partageons la peine de ses équipes dont nous savons l’admiration qu’elles lui portaient, de son épouse dont il nous parlait si souvent, et de sa famille.

 

 

Date: 
Vendredi, 1 juin, 2018
Fichier attachéTaille
cp_france_urbaine_deces_jc_boulard01062018.pdf120.12 Ko