La Conférence des Villes
21 juillet 2017

Conférence des Villes : après la Conférence nationale des territoires, le second rendez-vous est déjà pris !

Membres de l’Etat et élus des collectivités locales se retrouveront le 20 septembre prochain à l’Hôtel de Ville de Paris, dans le cadre de la Conférence des Villes.

Après les premiers échanges et débats entamés au Sénat dans le cadre de la Conférence nationale des territoires, il s’agira de formuler des propositions concrètes : comment compenser la suppression de la TH ? Quel « contrat de méthode » annoncé par l’exécutif ? Face à l’annonce de la réduction des dépenses publiques  de 13 milliards d’euros d’ici 2022, comment articuler baisse des investissements et maintien des services auprès des citoyens ?
Ces questions s’annoncent décisives pour les années à venir.

Prenez part à la Conférence des Villes : le programme est à retrouver ici.
Inscription sur le site www.conferencedesvilles.com
Parmi les intervenants pressentis : Gérard COLLOMB, ministre de l’Intérieur, Gérald DARMANIN, ministre de l’Action et des Comptes publics, Anne HIDALGO, maire de Paris, Nicolas HULOT, ministre de la Transition écologique et solidaire, Emmanuel MACRON, président de la République, Jean-Luc MOUDENC, maire de Toulouse, président de Toulouse Métropole et président de France urbaine, Patrick OLLIER, président de la Métropole du Grand Paris,  Edouard PHILIPPE, Premier ministre, François REBSAMEN, maire de Dijon, président du Grand Dijon.

Date: 
Vendredi, 21 juillet, 2017