Share

Manifestations des gilets jaunes : France urbaine demande une réunion d’urgence au gouvernement

10/02/2019

Les élus de France urbaine demandent une réunion d'urgence sur les préjudices subis par les habitants et les commerçants des grandes villes et agglomérations.
 
Chaque samedi depuis 13 semaines les commerçants et habitants des grandes villes sont pris en otage par des casseurs en marge des manifestations des « gilets jaunes ».
L’impact sur les contribuables locaux (dégradations de biens publics, mobilisation des services de la ville et des forces de l’ordre, …) et sur les commerces (dégradations, pertes de recettes, pertes d’emplois, …) se chiffrent en millions d’euros dans nombre de grandes villes (Paris, Nantes, Rennes, Rouen, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Saint-Etienne, Dijon, …).
C’est pourquoi le Conseil d’Administration de France urbaine demande au Premier ministre une rencontre avec le ministre de l’économie et des finances, Bruno Le Maire et la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivité territoriales, Jacqueline Gourault afin de définir les modalités d’indemnisation et d’accompagnement au nom de la solidarité nationale

Paris, le 10 février 2019

Il semble que votre navigateur ne soit pas configuré pour afficher les fichiers PDF. Télécharger Adobe Acrobat ou cliquez ici pour télécharger le fichier PDF.

Cliquez ici pour télécharger le fichier PDF.