Share

Capitale française de la culture : France urbaine salue un projet souhaité et structurant pour les territoires urbains

18/05/2019

France urbaine, représentée par Christophe Bouchet, maire de Tours, a participé au Comité Interministériel du Tourisme (CIT), organisé à Matignon vendredi 17 mai 2019, présidé par le Premier ministre Edouard Philippe et en présence notamment de Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargé du tourisme.

Il s’est réjoui au nom de l’association du lancement officiel du projet de capitale française de la culture, porté par Bernard Faivre d’Arcier et auquel France urbaine a grandement contribué.

Cette annonce vient en effet conforter une demande constante des adhérents de France urbaine depuis plusieurs années, puisque la ville lauréate du titre de capitale française de la culture pourra concentrer le temps d’une année des politiques fortes de soutien à la création, de transmission artistique et culturelle, de cohésion sociale et de dynamisme économique. Le titre contribuera à son attractivité touristique et au renforcement de ses partenariats culturels avec les autres collectivités.

France urbaine sera très attentive, après cette annonce, au lancement de l’appel à candidature, qui doit intervenir dans les meilleurs délais.
 

PARIS, le 18 mai 2019

Il semble que votre navigateur ne soit pas configuré pour afficher les fichiers PDF. Télécharger Adobe Acrobat ou cliquez ici pour télécharger le fichier PDF.

Cliquez ici pour télécharger le fichier PDF.