Act'Urbaines
Finances et Fiscalité
06 septembre 2017

Comité des finances locales : réélection d’André Laignel en tant que président, David Lisnard élu vice-président

La première séance de rentrée du Comité des finances locales (CFL) du 5 septembre était notamment consacrée à l’élection du président. Sans surprise, André Laignel, maire d’Issoudun, 1er vice-président délégué de l’AMF a été réélu à la présidence du CFL à l’unanimité. Sa première élection à la tête du CFL date de septembre 2012, en remplacement du député-maire du Perreux sur Marne, Gilles Carrez.

Au cours de cette même séance, les nouveaux membres du CFL ont également procédé à l’élection des deux nouveaux vice-présidents du CFL qui sont David Lisnard, maire de Cannes et, par ailleurs, co-président de la commission Culture de France urbaine, et Joël Giraud, député des Hautes-Alpes et rapporteur général du budget.

Pour rappel, les membres du CFL sont renouvelés tous les trois ans et le dernier renouvellement a eu lieu en juillet dernier. Outre les 11 représentants de l’Etat, les 32 membres titulaires élus (et leurs suppléants) représentent les maires, présidents d’intercommunalité, présidents de région, présidents de départements, députés et sénateurs (cf en pj la liste des membres titulaires et suppléants). Pour la première fois, la composition du CFL est strictement paritaire.

Contact:
Laurence Tartour

Date: 
Mercredi, 6 septembre, 2017
Fichier attachéTaille
01_-_election_cfl.pdf1.48 Mo