Share
Numérique et innovation

Smart City Expo World Congress (SCEWC) de Barcelone : les grandes villes et métropoles mobilisées

25/07/2019

La 9ème édition aura lieu du 19 au 21 novembre 2019.

Du 19 au 21 novembre prochain, Barcelone organisera la 9ème édition du Smart city expo world congress (SCEWC), événement international dédié à la ville intelligente et aux usages numériques.
 
Présente lors de la dernière édition, France urbaine sera de nouveau mobilisée cette année par la présence de nombreuses grandes villes et métropoles, qui disposeront d’un stand sur le pavillon France. Ce pavillon France, coordonné par Business France en partenariat avec France urbaine, permettra de présenter et valoriser les illustrations françaises de ville intelligente, en y associant les villes et les entreprises. En lien avec les organisateurs de l’événement et de la ville de Barcelone, France urbaine propose également à ses membres qui ne souhaiteraient pas disposer d’un stand de prendre part à l’événement par le biais de visites, d’accès aux conférences, d’échanges avec des délégations étrangères, etc.
 
Ce SCEWC 2019 permettra par ailleurs une valorisation d’ensemble des grands centres urbains par la réalisation d’une contribution dédiée à la ville intelligente, résolument orientée vers l’innovation sociale. Cet axe de valorisation permettra aux centres urbains français de se distinguer et de mettre en avant leur spécificité en matière de ville intelligente.