Share
Cohésion sociale et politique de la ville

Service public d’insertion : la concertation est engagée

12/09/2019

France urbaine a participé au lancement de la concertation pour la mise en œuvre du Service public d’insertion, le 9 septembre au Ministère du Travail.

A l’invitation de Muriel Pénicaud, Ministre du Travail et de Christelle Dubos, Secrétaire d’État auprès de la ministre des solidarités et de la santé, en présence de Jean-Marie Marx, haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi et d’Olivier Noblecourt, délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté, la concertation pour la mise en œuvre du Service public d’insertion s’est engagée le 9 septembre. France urbaine était présente, aux côtés des autres associations de collectivités, des associations et des partenaires sociaux. 

Le Service public d'insertion est un maillon essentiel de la mise en œuvre du revenu universel d’activité et plus globalement de la prévention et de la lutte contre la pauvreté puisque l’accueil et l’insertion des bénéficiaires constituent un enjeu majeur.

C’est en ce domaine notamment que la proximité permise dans nos territoires, l’action menée par les missions locales ou les programmes locaux d’insertion par l’économie, en action complémentaire et concertée avec les départements, mobilisera toutes nos collectivités.