Share
Santé
Fonction Publique Territoriale

Prix Santé et mieux-être au travail de la fonction publique territoriale

28/02/2019

France urbaine est partenaire de la 7e édition des Prix Santé et mieux-être au travail de la fonction publique territoriale, initiés par la MNT et avec le soutien de SMACL Assurances.
Ce prix a pour objectif de valoriser les collectivités qui mettent en œuvre des démarches de prévention, de santé et de mieux-être au travail auprès de leurs agents.
Vous avez jusqu'au 19 avril 2019 pour déposer votre dossier et faire connaître et reconnaître vos démarches de prévention.

Pour cette nouvelle édition, les Prix évoluent afin de mieux répondre aux enjeux actuels et permettre la valorisation du plus grand nombre de projets. Les collectivités pourront ainsi postuler dans cinq catégories : « Santé au travail et pratiques innovantes », « Santé au travail et démarche participative », « Santé au travail et acteurs du territoire », « Santé au travail et qualité de service », « Prévention et risques routiers ». Un « Prix spécial centre de gestion » valorisera, quant à lui, les démarches d’accompagnement spécifiques en matière de prévention et d’appui aux collectivités affiliées.
Les Prix santé et mieux-être au travail de la fonction publique territoriale sont ouverts aux collectivités territoriales, établissements publics locaux et centres de gestion de France, de toutes tailles, qui souhaitent valoriser les projets mis en place pour leurs agents. Rappelons que selon le baromètre 2018 MNT/Gazette « Bien-être au travail des agents », 58 % des agents interrogés estiment que leur niveau de bien-être au travail s’est dégradé au cours des douze derniers mois.
Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement offert par la MNT et par SMACL Assurances, afin de poursuivre leurs actions de prévention en 2020.